Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréamam, le blog d'une maman créative
26 septembre 2019

[Créations] Création d'un semainier pour Bidou

A 3 ans et demi, il est difficile de se repérer dans le temps et de savoir quel jour on est, et comment va se dérouler la journée.

J'ai donc eu l'envie de créer un semainier pour Bidou, personnalisé, afin que celui-ci se retrouve entre les jours d'école et les activités diverses que nous pouvons faire durant la semaine.

Pour cela, j'ai trouvé dans un vide grenier un tableau en métal à 1€.

20190924_145239

J'ai ensuite fait des cases au marqueur afin d'avoir en colonne les jours, et en ligne les moments de la journée, en laissant une ligne sous le jour pour mettre les événements de la journée comme les anniversaires.

Pour les images, j'en ai imprimé via internet, puis je les ai plastifiées. J'ai ensuite trouve de l'adhésif aimanté à Auchan, et j'ai donc collé 2 morceaux d'adhésifs sur chaque image plastifiée.

Ces images évolueront au fur et à mesure de nos besoins, tout comme le tableau en lui-même.

Je vais d'ailleurs ajouter un repère afin de savoir quel jour nous sommes.

Et voilà le résultat:

20190926_153413

 

Quand j'ai présenté le tableau à Bidou, il a très vite aimé et je pense compris le principe. Le soir même il a expliqué le tableau à son papa, donc il a intégré le principe. Maintenant ce sera un outil quotidien, qu'il faudra faire vivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle réalisation! Félicitations! <br /> <br /> Félicitations également pour l'enthousiasme de ton Bidou qui a dû être bien fier d'expliquer cela à son papa!
Répondre
E
Hello, super ton idée de semainier, je trouve que c'est un outil pratique, simple et ludique pour apprendre au petits la notion du temps. Ton fils peut même créer ses propres images !
Répondre
M
C'est vraiment sympa comme idée.<br /> <br /> Mes enfants sont grands donc ils se repèrent maintenant mais je vais en parler à ma sœur, pour qu'elle s'inspire !
Répondre
C
Je trouve l'idée très sympa !<br /> <br /> Home made et facile à comprendre pour un tout petit.<br /> <br /> Très astucieux, bravo à toi
Répondre
J
Très sympa, nous en avons un aussi ici, mais j'avoue il est un peu oublié et n'est pas souvent utilisé !
Répondre
Récréamam, le blog d'une maman créative
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité