Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréamam, le blog d'une maman créative
7 février 2022

[Jeux] Au marché - Haba

J'ai choisi aujourd'hui de faire un article sur le jeu "Au marché" de Haba...que Chipette a reçu à Noël.

20220131_173447

La règle du jeu:

Chaque joueur a une liste de courses, et de quoi la payer (à savoir 2 petites pièces grises, 1 pièces orange et 1 billet). Le but est d'être le 1er à avoir acheter toute sa liste.

20220131_173513     20220131_173602

Le plateau de jeu à poser sur le fond de la boîte représente quatre stands : une boulangerie, un primeur, un bazar et une charcuterie/poissonnerie. Chaque stand est équipé d’une fente qui permet d’y insérer la monnaie adaptée pour payer.

20220131_173653      20220131_173702

Le dé permet d'acheter ce dont on a besoin: soit on tombe sur une couleur et on achète ce qu'on a besoin chez le marchand de cette couleur, soit on tombe sur un personnage et là on choisit ce qu'on achète parmi sa liste de course.

Ce jeu permet de travailler le langage grâce aux différentes choses que l'on achète, aux différents marchands mais également avec la différence entre pièce et billet.

Chaque couleur est associé à une forme: le rouge l'hexagone, le jaune le carré, le bleu l'ovale, et le vert le triangle... donc on peut également apprendre le nom des formes en plus du nom des couleurs.

Pour quel âge?

Il est 2 ans et plus. Chipette l'a eu a quasi 26 mois, et elle a bien compris le principe de payer pour prendre, même s'il faut l'aider pour qu'elle comprenne ce que le dé lui dit de faire... Bidou a 5 ans et demi, et il adore jouer avec sa soeur.

Ce que j'aime dans ce jeu:

Bien que ce ne soit pas un jeu coopératif, finalement il n'y a jamais de gagnant et de perdant puisqu'en fait on va jusqu'au bout du jeu à savoir quand tout le monde a fini d'acheter sa liste de course.

J'aime beaucoup le fait que cela développe le langage d'un fait de la vie quotidienne à savoir faire les courses.

J'aime aussi les couleurs du jeu, et le fait que les pièces soient en bois... les billets eux sont en carton.

20220131_173642

Ce que je n'aime pas dans ce jeu:

La seule chose un peu négative, c'est que le plateau est posé sur la boîte pour jouer, mais du coup n'étant pas soutenu au milieu, il a déjà tendance à se plier et j'ai peur que celui-ci ne finisse par casser.

Ce qu'en pensent les enfants:

Ils adorent et le sortent régulièrement.

Conclusion:

Je recommande vivement ce jeu! Haba est une bonne référence et je ne suis pas déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Récréamam, le blog d'une maman créative
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité