Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréamam, le blog d'une maman créative
27 novembre 2018

[Recettes] Madeleines

Grâce à une amie, j'ai découvert que les madeleines c'était simple à faire, et depuis j'en fais régulièrement pour le goûter... il a juste suffit que j'investisse dans un moule à madeleines.

Matériel:

1 saladier

1 moule à madeleine

1 casserole

1 balance

1 pinceau de cuisine

1 fouet

Ingrédients pour 12 madeleines :

75g de beurre

1 oeuf

50 g de sucre en poudre

75g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Pépites de chocolat (en option mais Bidou adore)

Recette:

Faire fondre le beurre à feu doux. A l'aide d'un pinceau prélevez un peu de beurre fondu pour graissez les alvéoles du moule à madeleines.

Préchauffer le four à 180°C

Casser les oeufs dans un saladier puis ajouter le sucre. Mélanger au fouet pour obtenir un mélange clair et mousseux.

Ajouter la farine et le bicarbonate de soude puis le beurre fondu. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter les pépites de chocolat.

Remplissez les alvéoles du moule au 3/4.

Enfourner 12 minutes jusqu'à ce que les madeleines soient gonflées, le tour bien doré et le dessus blond.

Démouler et laissez refroidir sur une grille.

Photos:

madeleines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les madeleines c'est tellement bon et puis elles peuvent se décliner de différentes façon, à différents goûts... Il y a vraiment moyen de varier!<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
M
Miam des madeleines ** J'adore lire des petites recettes comme ça! Je pense me laisser tenter dans la semaine ♥
Répondre
M
Et be voilà bravo j'ai faim 😊
Répondre
A
Miam j'adore les madeleines mais seulement quand elles sont faites maison !
Répondre
M
Super idée mon compagnon en raffole ! Il faut que je trouve le temps d'en faire !!!
Répondre
Récréamam, le blog d'une maman créative
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité