Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréamam, le blog d'une maman créative
7 novembre 2018

[Jeux] Qui mange quoi? - Ravensburger

La règle du jeu:

Le but est de remettre sur chaque carte les 3 aliments que mange l'animal en question. Il y a 8 animaux en tout.

DSC01191

Pour quel âge?

Noté à partir de 3 ans. Je l'ai proposé à Bidou à 2 ans et demi et il a tout de suite compris car c'est une question d'association des mêmes aliments.

Ce que j'aime dans ce jeu:

  • Adapté aux enfants dès 2 ans et demi.
  • C'est un jeu d'association d'images identiques.
  • Il permet de développer le vocabulaire: Les 8 animaux, et les aliments associés.
  • Les animaux sont représentés dans leur milieu naturel

Ce que je n'aime pas dans ce jeu:

  • Certains aliments ne sont pas naturels pour les animaux: le pain, par exemple, n'est pas un aliment naturellement mangé par les animaux... et il parait en plus que ce n'est pas bon pour les canards.
  • J'ai des doutes sur certains aliments: le sanglier qui mange des carottes, je n'en suis pas sûre.

Ce qu'en pense Bidou:

Bidou sort ce jeu régulièrement en ce moment. Il adore le faire et en plus arrive à être autonome sur ce jeu. Je vérifie juste les cartes quand il a tout fini.

Il commence à connaître le nom de tous les animaux et de tous les aliments.

Conclusion:

Je recommande ce jeu pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Il permet de développer le langage, d'associer des images identiques, et d'apprendre les régimes alimentaires des animaux, même si pour ce dernier point je met un bémol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Récréamam, le blog d'une maman créative
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité