J'ai acheté ce jeu dans un vide-grenier quand Bidou avait 1 an... ce qui m'a attiré en premier c'est le fait que ce soit un jeu de société en bois conseillé à partir de 2 ans.

DSC01165

La règle du jeu:

Le but est de mettre sur sa toile d'araignée les 6 insectes différents. Il y a pour cela 1 dé que l'on jette et qui donne l'insecte à placer sur la toile. Il y a également un 2ème dé où il y a 5 araignées et 1 chaussure, qui complique la règle puisque quand on tombe sur la chaussure il faut vider sa toile.

Il est donc conseillé avec les petits de jouer uniquement avec le dé des insectes. C'est ce que l'on fait actuellement avec Bidou.

Pour quel âge?

Noté de 2 à 5 ans. Bidou commence à vraiment comprendre les règles maintenant qu'il a 2ans et demi. Par contre c'est un jeu qui dure, car quand nous l'avions essayé avec mon mari juste après l'avoir acheté nous avions trouvé ça drôle puisque c'est un jeu de hasard.

Ce que j'aime dans ce jeu:

  • Le bois.
  • La fabrication française.
  • Les dés sont gros donc les petits arrivent facilement à le lancer.
  • Cela permet d'apprendre les noms des 6 insectes: mouche , moustique, abeille, papillon, libellule, sauterelle.

DSC01166

Ce que je n'aime pas dans ce jeu:

  • Rien

Ce qu'en pense Bidou:

C'est le jeu préféré de Bidou depuis quelques jours, depuis en fait qu'il a bien compris les règles. En 3 jours, il a retenu tous les noms des insectes et il a compris le fait de jouer chacun son tour. Par contre quand il lui manque 1 insecte, il pose le dé de façon à pouvoir prendre son dernier insecte: il est malin!

Conclusion:

Je recommande ce jeu pour les enfants à partir de 2 ans et demi. En plus le fait qu'il soit évolutif me plait puisque dans quelques temps nous pourrons introduire le 2ème dé. Grâce à ce jeu, nous commencons donc à jouer à un jeu de société en famille!

Cela permet aussi d'après ce qui est écrit sur la boîte d'apprivoiser sa peur de l'araignée. Pour l'instant Bidou n'a pas cette peur donc je ne peux pas me prononcer.