Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréamam, le blog d'une maman créative
1 octobre 2018

[Créations] Collage de feuilles d'automne

Vendredi dernier, nous avons ramassé les 1ères feuilles rouges de l'automne. J'ai donc voulu faire une activité avec Bidou avec celles-ci et je lui ai donc proposé de coller les feuilles pour en faire un arbre.

20180928_181135

Matériel nécessaire:

  • Des feuilles d'arbres
  • Une grande feuille canson
  • Un bâton de colle
  • Un morceau de carton ou de feuille marron.

20180928_120350

Méthode:

Tracer un tronc d'arbre dans le carton ou la feuille marron, puis le coller sur une grande feuille canson. (J'ai réalisé moi-même cette étape car Bidou est encore trop jeune).

Coller les feuilles d'arbres avec un bâton de colle, et les placer en haut du tronc.

Il est aussi possible d'en placer en bas, c'est ce que Bidou a voulu faire, et cela représente alors les feuilles qui tombent de l'arbre.

Nos avis:

Bidou a bien aimé coller les feuilles. C'est la 1ère fois qu'il utilisait un bâton de colle donc je l'ai aidé. Je lui ai aussi suggéré les emplacements pour mettre les feuilles car en ce moment il a tendance à coller les choses les unes sur les autres.

Le rendu est vraiment sympa, et l'activité n'est pas trop longue donc idéal pour un enfant de 2 ans et demi comme Bidou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Récréamam, le blog d'une maman créative
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité