Grâce à une offre promotionnelle en début 2017, pour l'achat de 3 pots de compote de la marque Danival, on pouvait recevoir 2 gourdes réutilisables de la marque SQUIZ. J'ai donc sauté sur l'occasion pour les tester!

20170331_170258

Voici mes conclusions après quasi 1 an et demi d'utilisation:

  • Le remplissage de la gourde est assez facile même s'il serait mieux de pouvoir poser la gourde sur un support pour ne pas devoir tenir la gourde, et en même temps la cuillère de compote.
  • Bidou a testé la première fois quand il avait 1 an et il a bien compris le principe tout de suite. Il adore.
  • Pour le lavage, le goupillon reste le plus simple. Je n'ai pas testé le lave-vaisselle car c'est déconseillé pour préserver les dessins.
  • Le séchage de la gourde se fait bien avec un torchon. Il est également possible de la laisser sécher en mettant le bouchon en bas pour maintenir la gourde ouverte.
  • On l'utilise principalement pour des compotes. On l'avait également utilisé lorsque mes yaourts étaient trop liquides, et quand Bidou ne voulait pas boire sa soupe à la cuillère.

Après ce type de gourde (réutilisable ou jetable) fait que bébé a tendance à avaler super vite. C'est pourquoi on ne lui donne pas tous les jours!

En conclusion, nous sommes satisfaits de ces gourdes! La durée de vie me semble correcte, car elle commence seulement à montrer des signes de faiblesse.