Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréamam, le blog d'une maman créative
4 septembre 2018

[Jeux] Baby Color - Goula

La règle du jeu:

L'enfant doit replacer les pions de la bonne couleur sur des cartes avec des dessins enfantins.

DSC00895

 Pour quel âge?

Noté à partir de 2 ans. Bidou l'a eu à 20 mois et il l'a tout de suite adopté.

Ce que j'aime dans ce jeu:

  • Les dessins sont très jolis.
  • Il y a plusieurs niveaux: les cartes sont numérotées de 1 à 6 suivant le niveau de difficulté.
  • Les pions sont en bois, les cartes sont en cartons: donc aucun plastique dans ce jeu!
  • La peinture des pions est solide: après plusieurs mois d'utilisation ils sont encore nickels.

DSC00897

Ce que je n'aime pas dans ce jeu:

  • Les cartes doivent être posés sur le carton vert dans la boite pour pouvoir jouer... 2 inconvénients: il s'abîme facilement, et on doit retirer les jetons de la boite quand on joue. J'aurai préféré une plaque en bois pour poser les cartes.

Ce qu'en pense Bidou:

Bidou a eu ce jeu à Noël 2017, il avait donc 20 mois. Il a très vite compris qu'il devait mettre les bonnes couleurs sur les cartes, et a très vite réussi à le faire! Il sort encore régulièrement ce jeu, et maintenant qu'il a 28 mois, cela lui permet également d'apprendre les couleurs. Au début il était frustré sur les cartes où il ne faut pas mettre tous les jetons, du coup il faisait principalement la carte 6 de la maison qui contient tous les jetons.

DSC00898

Conclusion:

Je recommande ce jeu pour les enfants à partir de 20 mois, il est vraiment adapté et évolutif. J'ai vu que Goula faisait le même genre de jeu à partir de 3 ans, "Mosaic" , avec des pions plus petits, plus nombreux, et avec une carte "libre" pour développer l'imagination. Le père Noël 2018 risque de ramener ce jeu à Bidou!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Récréamam, le blog d'une maman créative
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité