Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréamam, le blog d'une maman créative
1 août 2018

[Jeux] Maman et ses petits - Ravensburger

La règle du jeu:

Ce jeu de Ravensburger est un ensemble de 12 puzzles de 2 pièces, avec pour but d'assembler la maman avec ses petits.

20180720_141435

Pour quel âge?

Sur la boîte il est noté 2+ et je suis d'accord avec cet âge recommandé.

Ce que j'aime dans ce jeu:

Je trouve ce jeu vraiment bien pour plusieurs raisons:

  • Les images des animaux sont jolies et réalistes.
  • Les animaux sont représentés dans leur milieu naturel (sauf le chat et le chien qui sont respectivement sur un fond bleu et un fond rouge).
  • Le nombre de petits est réaliste suivant les animaux: il n'y a qu'1 bébé pour la vache, alors qu'il y en a 3 pour le chat, et 5 pour le lapin.
  • Les puzzles sont autocorrectifs: Chaque pièce est différente, ce qui fait que l'enfant ne peut associer que les bons couples maman/bébé. Donc l'enfant est autonome et se corrige facilement.
  • Cela permet de développer le vocabulaire. Au début je disais simplement "maman chien" et "bébé chien" et maintenant je commence à introduire "chienne" et "chiot".
  • Les pièces sont grandes et facilement assemblables pour un enfant de 2 ans.

Ce que je n'aime pas dans ce jeu:

A vrai dire, je n'ai trouvé aucun point négatif sur ce jeu.

Qu'en pense Bidou?

Bidou l'a eu un peu avant ses 2 ans, et ce jeu lui a tout de suite plu. Il a commencé à bien repérer les bonnes associations du 1er coup vers 2 ans. Il sort régulièrement ce jeu et adore réussir à faire tous les puzzles. Il commence à savoir dire chaque animal, et c'est pour cela que je commence à introduire les mots comme "chienne", "chiot", "lapereau".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignonnes ces paires à assembler ! Elles ont l'air vraiment maleables pour les petits en plus. Bonne découverte !
Répondre
Récréamam, le blog d'une maman créative
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité