Le 24 juin, nous sommes allés passer une journée au Parc Astérix en "grande" famille, c'est à dire nous et la famille de ma soeur, qui a 5 enfants âgés de 7 à 16 ans. Nous avons bénéficié d'un tarif réduit grâce à ma soeur (30€ la place par personne).

DSC00536

Nous avons eu la chance d'avoir le beau temps avec nous, et nous avons bien profité de notre journée. Vu qu'il y avait du monde, le parc a en plus ouvert 1h de plus le soir, l'occasion de faire quelques attractions en plus.

Avec Bidou, nous avons pu faire quasi toutes les attractions qu'il pouvait faire pour sa taille (87 cm environ) à part le Lavomatix et les chevaux du Roy. Voici donc la liste des attractions qu'il a pu faire:

  • Les petites chaises volantes: il a bien aimé et n'a pas eu peur. Il a pu en plus le faire avec sa cousine de 7 ans.
  • Hydrolix: c'est un petit "splash" pour enfant! A bord d'un petit bateau, Bidou, moi et sa cousine avons monté pour ensuite faire une descente dans l'eau. Nous avons été un peu mouillé, mais très peu (par contre le bateau était bien mouillé, donc nous avions les pieds bien trempés!). Bidou a adoré, c'est d'ailleurs la seule attraction où il a fait un sourire.
  • Etamine: C'est une espèce de "maison" qui tourne sur elle-même et qui s'incline également en tournant. Bidou l'a fait avec sa tatie et sa cousine. Il a eu un peu peur, donc il s'est serré sur sa tatie! Juste dommage que ce soit limité à un accompagnateur par enfant de moins d'1m05.
  • Le mini-carroussel: Il y avait tellement peu de monde que Bidou a pu enchaîné les tours. Avec sa taille, il ne pouvait pas monter sur les chevaux, mais seulement dans les cygnes, l'éléphant et le carrosse. Mais ça ne l'a pas gêné.
  • Le petit train: Un petit circuit où l'on fait 2 tours. Par contre il ne faut pas plus de 2 adultes par train, et les moins de 1m doivent être accompagnés. Donc l'attente peut paraitre un peu longue quand il y a beaucoup de petits.
  • Nationale 7: A bord d'un vieux tacot, nous faisons un petit circuit. Nous avons pu le faire en famille (Papa, moi et bidou) ainsi que la cousine de Bidou qui était fière de conduire. Un bon petit moment.
  • Epidemais Croisière: Un gros bateau, qui nous fait voyager sur l'eau pour découvrir le village gaulois! Nous l'avons fait en grande famille (Nous, ma soeur, son mari et ses 3 enfants plus jeunes, et des amis), et cela reste un incontournable agréable après la pause déjeuner.
  • La rivière d'Elis: Des petits bateaux qui tournent sur eux même au fil de l'eau. Bidou n'était pas très rassuré et est venu s'asseoir sur moi au bout d'un moment.
  • Les petits drakkars: Bidou l'a fait plusieurs fois, soit avec moi, soit avec son papa. Il a bien aimé mais était plus rassuré en étant sur nos genoux.
  • Le Carroussel de César: Bidou a du le faire une dizaine de fois, et à part les chevaux où il ne pouvait pas allé, il a pu tester pas mal de choses! Dès qu'on passait devant il voulait y aller!

Pour toutes ces attractions, malgré le monde, il y avait très peu d'attente (le max qu'on ait attendu doit être 15 minutes) et c'était donc très agréable pour Bidou! En attendant que les enfants plus grands de ma soeur fasse des attractions à sensation, nous avions toujours des attractions à proximité pour occuper Bidou.

DSC00473

Nous avons aussi eu l'occasion de croiser Panoramix et Falbala dans le village Gaulois et de pouvoir faire une photo avec eux!

Nous sommes également allés voir le spectacle des dauphins le soir... c'était agréable car peu de monde et le soleil était plus supportable!

DSC00553

Pour le repas du midi, nous avions pris un pique-nique, et nous avons pu pique-niquer dans le parc, sur des belles grandes tables ombragées derrière l'attraction goudurix... et là aussi il n'y avait pas beaucoup de monde!

Concernant le beau temps, nous nous sommes bien sûr protégés avec casquettes et crème solaire, mais il y a beaucoup d'ombre dans le parc ce qui est vraiment agréable!

Bref nous avons passé une excellente journée au Parc Astérix, et même avec un enfant de 2 ans qui mesure moins de 90cm, il y a déjà pas mal de choses à faire! Nous n'avons pas vu le temps passer!